Accueil

Hello le monde!

C’est fait, nous nous sommes lancés: à l’occasion de notre futur tour du monde, nous avons créé un blog de voyage! Nos proches, amis et collègues pourront ainsi suivre nos aventures lors de notre année sabbatique.

Pourquoi « Au Bout du Monde à Droite »? Grands adeptes des magasins AS Adventure, nous recevons souvent l’AS magazine. C’est là que Miss V a trouvé l’inspiration: elle est tombée sur un article concernant un reporter-photographe et qui s’intitulait « Au bout du monde à droite ». Eurêka, elle avait enfin trouvé le titre du blog! Pourquoi à droite et pas à gauche? Parce que nous entamerons notre tour du monde par la droite, en Asie, et nous continuerons à tourner autour du monde par la droite. Et que l’on ne me dise plus qu’à droite, il n’y a que l’Asie; car jusqu’à preuve du contraire, la Terre est ronde et à droite de l’Asie se trouve l’Amérique Centrale. Compris? 😉 Ensuite, nous pousuivrons vers le sud, en Amérique du Sud.

To be or not to be a backpacker…Quel genre de voyageurs sommes-nous? Disons que tout dépend du pays dans lequel nous voyageons. Nous avons parcouru la Croatie à l’aide d’une Skoda Fabia et dormi chez l’habitant. En Nouvelle-Zélande, nous nous déplacions et dormions dans un camper van. À nous la liberté! Tandis qu’en Indonésie, nous prenions un maximum les transports en commun, comme les locaux; et nous n’avions réservé aucun logement à l’avance. Vive l’aventure! Ce qui est sûr, c’est que les vacances à se dorer la pilulle en all-inclusive ou les voyages en tour organisé, ce n’est pas notre tasse de thé. Chacun ses goûts après tout.
Nous ne restons jamais très longtemps au même endroit; nous n’avons pas non plus pour but de voir un maximum de choses en un minimum de temps mais de voir ce qu’il y a de plus beau, de plus impressionnant, de plus émouvant dans le pays en question sans avoir l’impression de se presser et en ayant bien le temps de s’imprégner de leur culture, de leur mode de vie, de déambuler dans les petites rues un peu à l’écart, etc. Bien sûr tout est relatif; nous vous donnons juste une idée de ce qu’il est possible de faire et en combien de temps. A vous d’adapter selon vos attentes.

Sur ce blog, vous trouverez bon nombre de nos itinéraires, ainsi que quelques avis et conseils. Pour accéder aux itinéraires de nos voyages, utilisez le menu en haut, qui vous redirigera vers la bonne page. Par contre, pour lire nos avis, conseils et récits de tour du monde, cliquez sur une des images de la première page du site ou, si vous êtes déjà sur une page ou un article (comme celle-ci), cliquez sur une des catégories d’articles (ou articles récents) à droite de l’écran .

Bon voyage!

 

 

13 thoughts on “Accueil

  1. Thierry

    …Ils enfermèrent soigneusement quelques petits coquillages dans un carré de tissu. Chacun de ces coquillages représentant une étape de leur parcours. Ils se firent la promesse, qu’une fois arrivés au bout de leur longue route, c’est à dire ici même, de reposer ces coquillages à l’endroit exact où il les avaient trouvés….
    (Extrait et adapté de » Mike Horn: Latitude Zéro »).

    Reply
    • bdmadroite Post author

      Je suis justement en train de lire ce livre. J’en suis à la dernière partie, la traversée de l’Afrique. J’espère le terminer avant de partir mais je ne suis pas du tout sure d’en avoir le temps. Il ne me reste que 2 semaines. Argh. Comparé à lui, ce que l’on va faire n’est qu’une promenade de santé. C’est un grand malaaade ce Mike Horn; je suis fan! Miss V.

      Reply
    • Jérôme

      Merciiii pour les coquillages. J’espère qu’on pourra leur trouver une place dans notre sac. Sinon, ils seront dans notre coeur;-)

      Bisous M’Chou!

      Reply
  2. Caussanel Solange

    bonjour Jéjé,
    Ton site, votre site à ta chérie et à toi, est extraordinaire…. comme le voyage que vous allez faire!
    J’ai déjà passé pas mal de temps à le regarder … et j’en passerai encore.
    Je vous souhaite 365 jours merveilleux, vous allez enfin vivre votre rêve… et nous pourrons vous suivre pas à pas…
    Profitez, vivez, et amassez plein de souvenirs…
    gros bisous
    Solange
    PS: merci de me permettre de vous « suivre »

    Reply
    • bdmadroite Post author

      Merci Solange!

      C’est un super projet, qui nous trotte dans la tête depuis quelques années. Maintenant il se concrétise. Et c’est super!

      Et on est super content de pouvoir le partager avec un maximum de personne. Donc merci à toi de nous suivre;-)

      A bientôt,

      Reply
  3. Ludo

    Salut les amis,
    que de magnifique pays… que de chance!
    profitez à fond de chaque minute!
    et reviens nous avec des montagnes de photos!!!!!!!!!!
    gros bisouuuuuuus

    Reply
  4. Sirje et didier

    Bonne année 2016, Virjinie et Jérôme. Nous pensons bien à vous et vous souhaitons bonne continuation. Vos abat-jours vous attendent. Les « calaisiens »

    Reply
    • bdmadroite Post author

      Bonne année à vous aussi! Merci beaucoup pour les abats-jours, nous passerons dès que possible les chercher;-) Nous les savons en de bonnes mains.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *