Risque

Astérix et périls…

 La vie est un risque. Celui qui n’a pas risqué n’a pas vécu. C’est ce qui donne…un goût de champagne. (Soeur Emmanuelle)

 Beaucoup de gens vivent dans la caverne de Platon sans s’en rendre compte. Ils ont une peur bleue de l’inconnu et refusent tout changement qui les touche personnellement. Ils ont des idées, des projets, des rêves , mais ne les accomplissent jamais, paralysés par mille peurs injustifiées , les pieds et les poings liés par des menottes dont ils sont pourtant les seuls à avoir la clé . Elle pend autour de leur cou, mais ils ne la saisiront jamais. (Laurent Gounelle)

 Life begins at the end of your comfort zone. (Neale Donald Walsch)

 L’impossible n’existe que parce nous n’essayons pas de le rendre possible. (Mike Horn)

 Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse. (Nelson Mandela)

 Les seules limites sont celles que l’on se donne. (Laurent Gounelle)

 Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. (Mark Twain)

 Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison. (G. Martin)

 Il n’y a que les folies que l’on ne regrette pas. (Oscar Wilde)

 Life is too important to be taken seriously. (Oscar Wilde)

 Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider. Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère, ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements ou qui ne parle jamais à un inconnu. Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les coeurs blessés. Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n’a fui les conseils sensés. Vis maintenant ! Risque-toi aujourd’hui ! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement ! Ne te prive pas d’être heureux ! (Martha Medeiros, et non Pablo Neruda)

 Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d’évoluer, d’apprendre, de découvrir, et ne t’enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l’esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire. (Laurent Gounelle)

 Un des grands malheurs de la vie moderne, c’est le manque d’imprévu, l’absence d’aventures. (Théophile Gautier)

 L’homme n’est pas fait pour le confort; comme la chèvre n’est pas faite pour vivre dans la vallée. (Proverbe népalais)

 Les bateaux amarrés au port sont à l’abri, mais ils sont faits pour naviguer.

 Be brave. Take risks. Nothing can substitute experience. (P.Coelho)

 De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace. (Danton)

 Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. (P. Coelho)

 Quand tout va mal, ça ne sert à rien de s’arrêter. S’arrêter n’a jamais été une solution! (Mike Horn)

 Ayez le courage de vous lancez dans l’existence, de prendre des risques, de recevoir des coups, en sachant à l’avance que vous allez être exposés au jeu des contraires, réussi-raté, heureux-malheureux, louange et blâme. (A.Desjardins)

 Il est certain que j’ai eu de la chance d’en revenir vivant. Mais pour moi, la malchance n’existe pas. Les choses arrivent, voilà tout. Qui d’entre nous peut dire si c’est de la chance ou de la malchance? Parce qu’on m’a élevé dans la foi de Dieu, parce que je crois qu’Il nous a créés, nous, et tout le reste, je crois aussi à cette « présence » au bon moment, à ce « quelqu’un » qui décide parfois de nous donner un coup de main, à l’instant précis où nous en avons le plus besoin. (Mike Horn)

 Ce n’est pas parce que c’est difficile que l’on ose pas. C’est parce que l’on ose pas que c’est difficile.

 Fais ce que tu dois, en dépit des conséquences personnelles, en dépit des obstacles, des dangers et des pressions. Voilà le fondement de toute morale. (JFK)

 Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. (Nietzsche)

 Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)

 Un des plus grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres nous croient incapables de faire. (Walter Bagehot)

Voici les autres rubriques:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *