Que voir au Canada?

L’itinéraire que nous avons suivi au Canada se trouve ici. Dans cet article-ci, vous trouverez des conseils et avis supplémentaires.

Évaluation par thèmes:

Lieu/Thème Lac Glacier Nature Ville
Vancouver    
Jasper National Park  
Banff National Park  
Waterton Lakes NP    
Montréal      
Québec      

 

Conseils:

  • Louise Lake

    Louise Lake

    Lac: ne manquez pas le Parc National de Banff, qui possède des lacs vraiment splendides tels que le lac Peyto. Ne vous refusez pas non plus une petite promenade le long du lac Louise et/ou du lac Moraine.
  • Nature: le Parc National de Banff et ses lacs m’ont laissé les plus beaux souvenirs. Dans le Parc National de Jasper, c’est bien sûr le glacier d’Athabaska qui m’a le plus marqué. Quant au Parc National Waterton Lakesnous lui avions préféré son voisin américian, le Glacier National Park: à l’époque (en 2005), il n’y avait quasiment pas d’infrastructures prévues pour se promener du côté canadien. Dommage!
  • Crowfoot Mountains & Glacier

    Crowfoot Mountains & Glacier

    Glacier: dans le Parc National de Jasper, vous pourrez observer de très près le glacier d’Athabasca. Il est aussi possible de faire un tour en chenille sur ce glacier. En parcourant la Promenade des Glaciers (Highway 93), qui relie la ville de Lac Louise à Jasper, vous pourrez apercevoir des glaciers de loin cette fois, comme le Crowfoot Glacier, logé dans un magnifique panorama dans le Parc National de Banff.

 

 

  • Vancouver

    Vancouver

    Ville: autant les villes américaines ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable, autant nous avons été conquis par les villes canadiennes! Plus esthétiques, plus belles, plus vertes, plus accueillantes… Alors Vancouver, Montréal ou Québec? Joker, Miss V les aime toutes les trois 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *